ASSURANCES

VOTRE CONSTRUCTEUR EST BIEN ASSURE ! ..        MAIS VOUS ? ... AVEZ VOUS L'ASSURANCE D'UNE BONNE CONSTRUCTION ???

Assurances Artisans Gagnimmo

Lorsque  qu'on évoque le chapitre assurances, on pense de suite au RC professionnelles, aux Décennales et  à la Dommage Ouvrage  la reine des assurances ...   puisqu'elle fait réparer les sinistres avant d'en déterminer le responsable.

.. mais rares sont ceux qui se préocupent, en amont, des problématiques possibles, via la réalisation d'une  construction Durable.                     

On assure les malfaçons, certes, mais qui sur le marché pavillonnaire vous rassure vraiment et vous garantit qu'il n'y aura ni malfaçons, ni sinistres significatif  ??? ...,   car même bien assuré un sinistre reste un sinistre, et les traumastismes humains que cela peut engendrer au sein d'une famille sont parfois dramatiques .  

Notre assureur nous connait bien car nous sommes assurés pour la plupart sous la même enseigne et celui-ci, peut aisément confirmer nos " non antécédents de sinistres " pendant des années.

 NOUS AVONS PRIS,  eN CE QUI NOUS CONCERNE,  TOUTES LES PRECAUTIONS POUR EVITER CELA  !    COMMENT  ???

Carte Zones sismiques mai 2011

Carte Zones Sismiques Artisans gagnimmo

Nous respectons les ferraillages correspondants aux zones sismiques.

En effet depuis Mai 2011, et même si peu de constructeurs en parlent ou mettent en avant l'importance de la carte sismique en matière de construction, il faut savoir que le type de ferraillage dépend de votre future commune d' habitation, c'est indiqué sur l'étude de sol et dans toutes les mairies. 

Autant dire que s'il y a un point sur lequel il faut se focaliser pour la réalisation de la construction, c'est bien celui ci, puisqu'il est la base de la durabilité de votre maison dans le temps . Et quand on sait que la majorité des sinistres concernent le gros oeuvre, on devrait y regarder de plus près. .. avant de craquer pour le beau catalogue de plans ou la belle enseigne du constructeur ou surtout les prix bas !

               PDF  sur ferraillage sismique

Equipe artisans soudés

Groupe soudé des Artisans Gagnimmo

La méthodologie Artisans Gagnimmo permet d'étudier et de regler, dès l'établissement des devis, les problèmatiques inhérentes à la création des plans personnalisés. 

De plus,  l'expérience professionnelle des membres de l'équipe, conjuquée à la réalisation des ouvrages, permet d'obtenir un résultat optimal à tous les niveaux. 

Le premier intervenant prépare l'ouvrage en fonction des besoins de celui qui suit et ainsi de suite. *Chaque intervention est optimisée. C'est la raison pour laquelle, avec des matériaux actuels, nous livrons des maisons aux normes RT 2020 d'un poit de vue isolation. 

Il suffit juste de rajouter du photovoltaïque pour être en maison passive.



contrôle & transparence des ouvrages

Contrôle construction par Artisans Gagnimmo
Faire confiance aveuglément à un professionnel, sans pouvoir avoir un droit de regard sur ses interventions étant donné que les visites chantiers sont rarissimes, voires inexistantes, au moment des interventions artisans, me semble être indéniablement préjudiciable.

Maintenant passer par un bureau de contrôle indépendant, pour avoir l'assurance d'une construction normée, peut alourdir la facture. 
C'est la raison pour laquelle toutes les étapes de nos constructions sont prises en photos géolocalisées, et tout particulièrement les faces cachées de la construction.                               

Ceci afin de prouver auprès des experts des assurances, dans le cas d'un éventuel litige, que nos ouvrages sont conformes aux normes constrution, et ce même s'il y a une assurance Dommage Ouvrage.
 

Prestations aux Normes, voire au delà 

Contrôle construction par Artisans Gagnimmo

         Un bref coup d'oeil sur les points les plus importants, mais pour en savoir plus cliquez sur ce lien

  • Fondations ferraillées en fonction de la zone sismique de la commune de construction (de 50 x 80 mini adaptées ensuite aux étude de sol)
  • Attache ferraillage conforme au DTU (fondations)  et respectant le plan de pose du fabricant (plancher, Murs & toiture)
  • En cas de Sous-sol:  ceinture périphérique ou chaînage horizontal à 1 m.20 de hauteur , en plus des chainages verticaux tous les 2.50 ml
  • Plan réservation évacuations réalisée ensemble en fonction de votre plan cuisine et éléments sanitaires divers dans la maison afin d'éviter de repercer la dalle.
  • Etanchéïté menuiseries renforcées par tablettages fenêtres (DTU) et joints silicone approprié (anti eau) + renfort maintient platrerie autour des ouvertures
  • Etanchéïté à l'eau des pieds de cloisons (rarement effectué même si dans le DTU)
  • Calfeutrage divers afind 'optimiser les étanchéités à l'air tout en conservant intact l'intrégité des ouvrages
        Prestations au delà des normes   
  • Anticipation des aménagements futurs extérieurs afin d'éviter des travaux à l'intèrieur par la suite:  Piscine, portail et visiophone, aménagement éclairage jardin, récupération eau de pluie, alimentation annexes possibles tels que garage, abri voiture ou cabanon de rangements
  • Ecran sous soiture qui vont devenir obligatoires dans 1 an ou deux compte tenu de la dégradation de la météo (neige notamment provoquant des congères ou des orages diluviens causant  des dégats des eaux répétées..
  • Utilisation de matériaux régionaux plutôt que provenant d'autres pays; Particulièrement les briques allemandes wienerberger, moins chères à l'achat mais provoquant des  micro fissures rapidement et non prises en charges par la décennale.
  • Nos matériaux sont donc sélectionnés en rapport avec les diverses expériences passées de l'équipe, pour ne retenir, depuis quelques années, que ceux qui garantissent à l'ouvrage une tenue dans le temps. Le principe de la Construction Durable.
  • Nos résultats aux tests d'étanchéité à l'air nous placent déjà en RT2020 avec des prix 2012, et ce grâce à une méthodologie de mises en oeuvre commune mais aussi aux type de menuiseries utilisées. Il vous suffit d'installer du photovoltaïque pour passer en maison passive.

        Les détails des mises en oeuvre